Le FPS tactique des créateurs de League of Legends semble intriguer un grand nombre de joueurs. Le titre vient d’atteindre les 1.7 million de vues sur Twitch.
Plutôt valorantable
La bêta fermée de Valorant a ouvert ses portes il y a peu, et le FPS tactique de Riot Games semble attirer la curiosité d’un grand nombre de joueurs. À l’heure où j’écris ces lignes, Valorant a atteint le pic de 1,7 million de vues sur Twitch.
Un chiffre impressionnant qui vient flirter avec le record de tous les temps détenu par Fortnite lors de son événement “Trou Noir” de fin de saison 10.
Un succès qui peut aussi s’expliquer par la manière dont Riot Games a géré son événement. En effet, le studio a décidé d’inviter plusieurs streamers à un événement en ligne en leur donnant la possibilité d’offrir des clés bêta, ainsi que de procéder à des interviews des développeurs au cours de la journée. Combiné aux mesures de confinement, cette décision a fait que Valorant a littéralement monopolisé Twitch durant un jour entier.
Une campagne de communication bien organisée pour Valorant qui pourrait bien se faire finalement une place de choix parmi les ténors du genre.