Valorant, le FPS tactique de Riot Games, se dévoile durant plus de 40 minutes de gameplay en compagnie du personnage de Phoenix.
Un FPS qui s’annonce exigeant
Riot Games vient de lever l’embargo autour de son FPS tactique, Valorant, ce qui a eu pour effet d’arroser la toile d’une multitude de vidéos de gameplay. Le youtuber Arekkz Gaming, de son côté, nous partage pas moins de 40 minutes en compagnie de l’agent Phoenix et de ses capacités enflammées.
On se rend très vite compte que le titre tient beaucoup plus de la licence Counter-Strike que d’Overwatch à qui il n’emprunte finalement que le système de héros. Que ce soit le menu d’achat, les objectifs, le gameplay ou même le TTK (time to kill), on n’est très loin du hero shooter de Blizzard. Les capacités ne sont finalement là qu’en renfort et ne constituent en aucun cas le core du gameplay.
Les heureux élus pourront participer à la bêta fermée le 7 avril prochain, tandis que les autres devront attendre la sortie du titre prévue pour cet été. Rappelons que Valorant s’accompagnera d’un modèle économique free-to-play avec battle pass et boutique cosmétique.