Riot Games assure qu’il n’est pas nécessaire de regarder des heures et des heures de stream d’affilées pour obtenir un accès à la bêta fermée de Valorant.
Pas besoin de faire un marathon
Alors que Valorant a littéralement explosé les records de vues sur Twitch dans la journée d’hier, Riot Games fait le point sur les accès à la bêta fermée en précisant que “vous n’avez pas besoin de regarder 48 heures d’affilée de stream.”
https://twitter.com/VALORANTfr/status/1248005009310019584
Dans son communiqué, le studio américain met les choses au clair dès le début : Non, il n’y a pas assez de places sur la bêta fermée pour satisfaire toutes les demandes. Riot Games veut avant tout proposer une expérience compétitive fluide et sans accroc (aka ne pas surcharger ses serveurs) et s’il doit pour cela limiter le nombre de personnes participant à la bêta, ainsi soit-il.
Bien évidemment, le studio travaille d’arrache-pied afin d’augmenter sa structure et le nombre de places disponibles, mais la demande est tellement grande — on rappelle que le jeu a atteint un pic de 1,7 million de vues sur Twitch — qu’il n’y aura clairement pas assez d’accès pour tout le monde — c’est un peu le principe d’une bêta fermée en même temps.
Néanmoins, Riot rappelle tout de même les étapes à suivre afin d’augmenter vos chances d’obtenir un accès à la bêta, tout en mettant les choses au clair.
- Tout d’abord, vous devez relier votre compte Riot à votre compte Twitch et commencer à regarder les streams Valorant avec le tag “drops activés”.
- Dépasser les 2 heures de visionnage (inutile donc de rester des heures et des heures devant les streams, enfin plus ou moins).
- Ensuite, la sélection est aléatoire pour plus d’équité, cependant, Riot Games accorde plus de “poids” aux joueurs qui ont regardé plus d’heures de stream. Ce poids donne une plus grande chance d’être sélectionné, mais il n’accorde aucune garanti.
- Les heures de visionnages ont également un rendement décroissant, alors inutile de vous épuiser devant les streams.
Pour finir, Riot précise qu’il n’est pas nécessaire d’être présent devant son écran lors de la réception d’un accès (à l’inverse de la plupart des giveaway sur Twitch). Alors, prenez une pause et détendez-vous.