On n’oublie pas de s’hydrater pour autant
Enfin. Trois semaines après sa “sortie”, Riot Games déploie enfin le mode compétitif pour les joueurs qui veulent tryhard et monter dans le classement de Valorant.
Les ranked sont disponibles depuis cette nuit, si vous voulez plus d’infos avant de vous lancer dans l’aventure, voici un rappel de quelques informations : https://t.co/tBtpoOS0M6
— VALORANT France (@VALORANTfr) June 25, 2020
Peu de changements par rapport au mode ranked de la bêta fermée, mais quelques ajustements notables : le plus haut rang se nomme Radiant et plus Valorant, et l’écart de niveau entre les joueurs d’un même groupe requis pour lancer la recherche n’est plus aussi contraignante.
Vous pouvez désormais faire équipe avec vos amis lors des matchs de placement, même avec un sensible écart de niveau… jusqu’à un certain point. Par exemple, si vous êtes un agent d’élite et que votre ami(e) en est encore à l’apprentissage des bases, notre matchmaking du mode Compétition vous empêchera toujours de vous associer avec lui ou elle pour protéger l’intégrité compétitive de la partie et ne pas ruiner l’expérience des autres agents.
Nous continuons aussi de travailler sur la précision du matchmaking afin de vous garantir des adversaires à votre taille, qu’importe le nombre d’amis dans votre groupe arrangé. Vers la fin de la bêta fermée, nous arrivions enfin à une égalité de 50/50 pour la grande majorité des différents niveaux (à l’exception des agents d’élite aux deux rangs les plus élevés).
L’activation du mode ranked s’est faite deux jours après le déploiement du patch 1.02 qui apporte divers améliorations et équilibrages, comme une réhabilitation de Viper, une mise à niveau de l’interface et le tagging devenu moins punitif. Heureusement que Riot s’était déclaré heureux de pouvoir sortir le jeu en avance…