Apparemment, il n’y aura pas de lootboxes dans Valorant. À la place, Riot Games vise du côté du battle pass et de la boutique cosmétique.
Il faut bien valorantabiliser tout ça
Étant donné que Valorant débarquera chez nous avec un modèle free-to-play, il fallait bien que Riot Games gratte des sous quelque part. Le FPS tactique intégrera donc un système de battle pass accompagné d’une boutique dans laquelle on pourra acheter toutes sortes d’objets cosmétiques contre de l’argent réel.
De plus, les différentes apparences obtenues dans la boutique ou via le battle pass ne concerneront que les armes. En effet, Riot Games craint (à raison) que les skins de personnages rendent les joueurs plus difficiles à identifier en jeu. La productrice exécutive de Valorant, Anna Donlon, s’est exprimée à ce sujet dans une interview avec Polygon.
Je pense que les cosmétiques ne doivent en aucun cas impacter le gameplay. Ce sera délicat, mais je pense qu’il y a un moyen de faire ça. Ce sont des choses que nous souhaitons explorer.
Les microtransactions ne permettront d’obtenir que des apparences d’armes et des sprays, que vous pouvez coller un peu partout sur les murs à la manière d’un Counter Strike ou Overwatch. Donlon précise également qu’il n’y aura aucune forme de lootboxes dans Valorant, vous achetez exactement ce que vous voulez.
En parallèle, il semblerait que Riot Games planche sur un système de progression pour les éléments cosmétiques, comme des apparences évolutives. Peut-être pourrons-nous tester tout ça lors de la bêta fermée qui devrait arriver dans les prochaines semaines.
Valorant devrait être disponible cet été sur PC.