Riot Games nous dévoile le potentiel de SAGE par le biais d’une courte vidéo mettant en scène les capacités de soutien de l’agent.
“I need healing”
À l’instar de ce que Riot Games avait fait pour PHOENIX, VIPER et SOVA, le studio en charge de Valorant nous dévoile aujourd’hui son 4e agent, SAGE.
Spécialisé dans des capacités de soutien, SAGE est capable de soigner ses alliés, ralentir ses ennemis et même de ressusciter les morts. On me dit dans l’oreille que ça a l’air complètement craqué, et c’est bien possible. Il faudra de toute façon attendre de pouvoir poser les mains sur le titre avant de juger de l’équilibrage du jeu.
SAGE /// China"Let them try to get through me."#VALORANT pic.twitter.com/zJMeaaUi2P
— VALORANT (@PlayVALORANT) March 26, 2020
Sa première capacité se nomme “Slow Orb” et permet de ralentir les ennemis situés dans la zone d’impact, tout en augmentant le bruit de leurs déplacements. Sa “Barrier Orb” permet de créer un mur de glace — à l’image de Mei d’Overwatch — afin de bloquer la ligne de vue des ennemis ou d’atteindre des hauteurs.
Ensuite vient son fameux sort de soin qui permet de récupérer des points de vie sur la durée. Utilisable aussi bien sur ses alliés que sur soi-même. Puis vient sa capacité ultime qui va faire rager plus d’un joueur : la Résurrection. Elle permet, comme son nom l’indique, de ressusciter un allié tombé au combat après un court délai.