Riot Games vient de nous dévoiler une séquence de gameplay de moins de 3 minutes sur Valorant, son nouveau jeu de tir tactique.
Valorant plutôt bien
Annoncé en octobre 2019 à l’occasion de la célébration des 10 ans de League of Legends, le FPS tactique de Riot Games laisse de côté sa dénomination Project A pour embrasser pleinement le nom de Valorant.
De leur côté, les joueurs curieux de savoir ce que donne le gameplay du titre en situation réelle peuvent d’ores et déjà mater la vidéo de gameplay officielle ci-dessus. Une occasion également de jeter un premier aperçu à l’interface du titre et au level design des cartes (enfin d’une carte en l’occurrence). Rappelons toutefois qu’il s’agit d’une version alpha et que certains éléments seront très certainement sujets à changement d’ici la sortie — prévu pour cet été — du titre.
Sommer 20202020 여름Лето 2020 pic.twitter.com/A7BnCpGhFV
— VALORANT (@PlayVALORANT) March 2, 2020
De nombreuses informations ont également déferlé sur la toile suite à la levée de la NDA de Valorant par Riot Games. On apprend notamment que le titre intègre, à l’heure actuelle, 8 personnages jouables pour un total de 12 à sa sortie.
Au niveau du gameplay, les aficionados de Counter Strike ne devraient pas être dépaysés, puisqu’il s’agit de l’une des grandes inspirations de Valorant. En effet, les joueurs auront tous accès à la même liste d’arme (qu’importe leur personnage) qu’ils devront acheter avec de l’argent. Bien évidemment, les armes les plus puissantes seront également les plus chères. À l’instar de CS, si le joueur ne meurt pas, il pourra garder son arme pour le round suivant.
Des rounds qui s’annoncent d’ailleurs extrêmement rapides, puisque les parties ne dépasseront pas les 2 minutes. Après 30 secondes de préparation, les joueurs attaquants devront planter une sorte de bombe (ici appelé Spike) afin de remporter la partie. Si à la fin du timer, elle n’a pas été plantée, ce sont les défenseurs qui remportent la partie.
Avec son mélange entre Overwatch et Counter Strike, Valorant est décidément un projet très prometteur. Riot Games semble vouloir mettre le gameplay au centre de l’expérience afin de satisfaire aussi bien les fans de hero shooter que de FPS tactique — du moins, c’est ce qu’on espère.
Valorant est prévu pour sortir sur PC au cours de l’été 2020.