Le début d’une longue série
Voilà. À peine six mois après son annonce, Project A désormais connu sous le nom de Valorant est lancé officiellement et disponible pour tous. Fort de son expérience sur la bêta fermée, Riot a profité de ce lancement pour retoucher quelques aspects de son FPS compétitif.
Comme promis, un agent et une carte supplémentaire ont rejoint le contenu du free-to-play. Il y a même un nouveau mode de jeu, le Spike Rush, mais Riot n’a pas encore communiqué officiellement dessus. Il faudra sûrement l’expérimenter soi-même en jeu.
Reyna arrive du Mexique pour rejoindre VALORANT en tant que nouvel agent. Ascent, un terrain de jeu ouvert pour des petites guerres de position et d’usure, s’ajoute à la liste des cartes. Le Spike Rush (bêta) arrive également pour apporter un peu de fraîcheur et de frénésie à VALORANT.
Nouveau contenu ou pas, c’était l’occasion parfaite pour rééquilibrer tout plein d’aspects de Valorant.
Sage, Omen, Phoenix, Raze et Jett reçoivent tous un certain nombre de buffs et de nerfs pour les préparer au lancement. Ce patch s’attaque également aux chutes d’IPS auxquelles certains d’entre vous étaient confrontés en combat. C’est un travail minutieux, mais sachez que fournir des performances adéquates à tous les joueurs est un objectif que nous espérons atteindre dans les prochains patchs.
Outre l’équilibrage des agents, le mid de Split a été remanié :
Nous trouvions que les défenseurs pouvaient boucher le goulot d’étranglement principal du milieu efficacement pendant une grande partie de la manche. La nouvelle disposition devrait résoudre ce problème. Ces changements créent beaucoup d’espace et offrent un chemin supplémentaire pour contourner les compétences de temporisation sur les escaliers. Ils donnent aussi aux attaquants différents angles pour assiéger Tour B et Conduit.
Toutefois, Riot Games veut s’assurer que le jeu tourne bien pour tout le monde avant de relancer le mode Compétition. Les nouveaux joueurs auront ainsi l’occasion de prendre le jeu en main avant de se lancer dans les choses sérieuses.