On Raze tout
La bêta fermée de Valorant vient d’accueillir sa toute première mise à jour. Dans un nouveau communiqué officiel, Riot Games annonce les différents changements de gameplay et d’équilibrage qui accompagne le patch.
Au programme, c’est le personnage de Raze qui prend le plus cher avec un nerf de sa capacité “Grenades gigognes” (et non de sa capacité ultime, pourtant assez pétée si l’on en croit les retours des joueurs). De son côté, l’utilisation du couteau sur les différents éléments destructibles (portes en métal, etc…) devrait être beaucoup plus efficace, puisque les dégâts seront dorénavant doublés. D’autres ajustements sont également de la partie, vous pouvez les retrouver en partie ci-dessous ou directement vous rendre sur la page du patchnote complet.
Dégâts du couteau
- Les attaques au couteau infligent désormais deux fois plus de dégâts par coup aux éléments destructibles, dont:
- La barrière de Sage.
- Les doubles portes en métal de Haven.
- Pourquoi ?
- Lors des manches où vous aviez peu de crédits (notamment la première et celle juste après le changement de côté), vous n’aviez pas suffisamment d’options pour gérer l’Orbe barrière de Sage. Notre but est de faire en sorte que les interactions avec son mur soient risquées, mais payantes, et que les joueurs puissent l’abattre quel que soit leur équipement.
Raze
- Le nombre de Grenades gigognes a été réduit de 2 à 1.
- Les Grenades gigognes réinitialisent désormais leur délai de récupération après 2 éliminations.
- Nous avons ajusté les sons de Grenade gigogne, Pack explosif et Bouquet final pour qu’on puisse plus facilement les entendre lors des situations mouvementées.
- Nous avons corrigé un problème à cause duquel les sous-munitions de Grenade gigogne explosaient plus vite que prévu. Elles ont désormais une durée minimum avant explosion.
- Pourquoi fait-on tout cela ?
- Raze est censée être une duelliste hautement dangereuse qui sanctionne les ennemis postés à des endroits prévisibles, mais il nous a semblé que les sous-munitions et le nombre de grenades étaient beaucoup trop oppressants. Ensuite, les informations de gameplay communiquées aux joueurs doivent toujours être précises, et les signaux sonores des compétences de Raze retranscrivaient mal l’ampleur du danger qu’elles représentaient, alors nous avons revu les sons de chacune de ses compétences. Exemple : quand Bouquet final est équipé ou tiré à distance, les joueurs devraient pouvoir identifier clairement ce qui les menace.
Sage
- L’Orbe de lenteur ralentit désormais aussi la vitesse en l’air des joueurs dans la zone.
- Les joueurs peuvent désormais marcher dans la zone de l’Orbe de lenteur sans faire de bruit.
- Pourquoi ?
- Les joueurs pouvaient contrer trop facilement l’Orbe de lenteur de Sage en faisant des sauts de lapin dans la zone. Nous voulons que le ralentissement minimum soit plus cohérent sur tous les déplacements dans la zone, tout en permettant toujours aux sauts de lapin et à la marche d’avoir un léger intérêt dans la zone. De plus, nous pensons qu’introduire une manière furtive mais lente de se déplacer dans la zone d’Orbe de lenteur ajoute plus de nuances au jeu et un peu plus d’incertitude pour Sage, vu qu’elle n’entend pas nécessairement les gens qui traversent.