On avait envie d’y croire, mais Valve n’avait plus envie qu’on y croie. L’éventualité d’un Left 4 Dead 3 est à présent enterrée 6 pieds sous terre.
Pas la queue du début d’un projet
Left 4 Dead 3 reviendra peut-être un jour, mais ce jour – s’il existe – est encore bien loin de nous si l’on en croit les dernières déclarations de Valve (oui parce qu’on vit une époque dans laquelle Valve déclare des trucs, comme quoi tout arrive).
IGN a posé la question à la boîte de Lord Gaben, la plus récurrente après “à quand Half-Life 3 ?” : “quid de Left 4 Dead 3 ?” Je vous l’accorde, le journaliste ne l’a peut-être pas EXACTEMENT posée comme ça. Dans tous les cas, Valve a répondu :
Nous avons vu des rumeurs à ce sujet ces derniers mois. Nous avons effectivement exploré brièvement quelques opportunités de suite pour Left 4 Dead il y a quelques années. Mais nous ne travaillons absolument pas sur quoi que ce soit lié à L4D pour le moment, et cela n’est pas le cas depuis plusieurs années. Il est clair que des gens s’amusent à créer de la désinformation pour faire tourner en bourrique la communauté et les médias. C’est malheureux, car pour le moment aucun nouveau jeu L4D n’est en production.
Le dernier remous du côté des rumeurs de L4D3 date d’il y a quelques jours : Alvin Wang Graylin, le président d’HTC China, a partagé des diapositives qu’il a présentées lors d’une conférence. Dans la première, on constate la présence du nom L4D3 au côté de celui de HL Alyx.
A few slides from my talk tonight… pic.twitter.com/bHegijjZW1
— Alvin Wang Graylin (汪丛青) (@AGraylin) January 17, 2020
L’homme a du préciser par la suite qu’il était question ici de spéculation pour parler de tendances de marché, étant donné la puissance de Valve dans le milieu. “Il s’agissait juste de spéculation personnelle.” explique-t-il. On se rabattra sur le faux teaser paru l’année dernière pour ronger notre frein.