Après les nombreux scandales ayant éclaboussé la scène professionnelle de Counter Strike : Global Offensive (on en parle ici), Valve cherche à tuer dans l’œuf tout nouveau possible scandale.
Le studio de développement a notamment demandé aux acteurs de la scène pro, joueurs et managers, de ne plus parier sur les matches, même ceux auxquels ils ne participent pas :
Les joueurs professionnels, les équipes, et n’importe qui impliqué dans la production d’événements Counter-Strike : Global Offensive, ne devraient en aucune circonstance parier sur des matches de CS:GO, ni être associés à de gros parieurs, ni livrer des informations à des tiers qui pourraient influer sur les paris.
Pour être clair : en tant que joueur professionnel, manager d’équipe, ou en tant que membre du staff d’un événement, il est commun d’avoir des relations personnelles avec d’autres joueurs et équipes. Ou de posséder des informations confidentielles à leur sujet. A cause de cela, nous partirons toujours du principe que vous avez accès à des informations privées qui vous donneraient un avantage inégal lorsque vous pariez sur un match de Counter-Strike Global Offensive.
Ce communiqué rappelle l’affaire qui secoue actuellement le handball français dans lequel plusieurs joueurs, donc le récent champion du monde Nikola Karabatic, sont mis en examen pour une affaire de paris truqués.
Même si on peut regretter qu’il soit encore nécessaire de rappeler des règles qui semblent évidente, Valve a raison de se montrer ferme avant qu’un nouveau scandale ne vienne ternir la scène esportive de Counter Strike.
Normal, si on est pro je trouve légitime qu’on ne puisse parier, surtout sur ses propres matchs !
ben ça serai un peu facile de parier sur ses matchs