Nous vous parlions récemment de Valve qui modifiait son système de notations pour contrer les fausses critiques. Seulement, ce changement vis-à-vis des joueurs avait suscité beaucoup de réactions négatives. Critiqué pour son système de critiques. Une belle ironie qui aura valu un nouveau remaniement des conditions de notation.
Les notes remaniées en deux catégories
Auparavant, Valve avait modifié ses conditions de notation, seuls ceux qui avaient acheté le jeu via Steam pouvaient donner leurs avis. Un système qui empêchait les utilisateurs ayant acheté leur clé via un revendeur différent de donner leurs avis.
Bonne ou mauvaise nouvelle, cela n’a pas plu à tout le monde. Au vu des très grands reproches quant à ces changements, Valve a décidé de redonner la possibilité à tous de donner leurs opinions. Cependant, certaines restrictions ont été mises en place.
Si vous avez acheté le jeu sur Steam, rien ne change par rapport à vos commentaires sur les notations. Pour les joueurs souhaitant acheter leurs jeux sur d’autres plateformes pour ensuite les activer sur Steam, leurs critiques seront acceptées mais ne compteront pas dans la note finale.
Valve tient cependant à signaler que le système de notes est toujours en cours de refonte afin de subvenir aux besoins de tous. On espère que la firme trouvera un moyen de plaire à tous sur ses méthodes de notation.
je ne comprends pas le changement la du coup.
SuperWho nous disais deja ça dans le 1er article : "ayant activé leur jeu via un clé cd seront visibles, mais ne compteront pas dans l’établissement de la moyenne de satisfaction du titre."
y’a un truc qui m’échappe.
A lire la news chez steam (http://store.steampowered.com/news/24331/) il me semble que c’est seulement le listage affiche par défaut qui remet les avis des acheteurs hors steam. Et ils ont ajoutés une option de tri spécifique.
Quoiqu’il en soit cette discrimination dans l’origine de la note ne convient pas. Mon avis a la même valeur (bonne ou mauvaise peu importe) que j’ai acheté le jeu direct chez steam ou depuis un revendeur ou un gain de concours. Je suis le même joueur !
Qu’ils veuillent chasser les faux avis provenant des éditeurs eux mêmes OK, mais qu’ils jettent le discrédit sur les joueurs en fonction de leur origine d’achat, NON ! Il y a des tas de jeux que l’on ne peut jouer QUE par steam.