Ah, c’est plus grave que prévu
Nous sommes fin février 2021 et nous avons enfin des nouvelles de Vampire: the Masquerade – Bloodlines 2… et pas vraiment des bonnes : Paradox Interactive annonce un nouveau report et que Hardsuit Labs ne conduira plus le développement du RPG.
In case you are unable to access the website, you can read the Bloodlines 2 Development Update right here. pic.twitter.com/kdTp5gpBJe
— Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 (@VtM_Bloodlines) February 23, 2021
Comme vous l’avez peut-être remarqué, nous sommes restés assez silencieux pendant un certain temps. Dans cet esprit, la première nouvelle que nous avons pour vous est de confirmer que Bloodlines 2 est toujours en développement. Deuxièmement, nous avons pris la décision difficile que Hardsuit Labs ne dirigera plus le développement de Bloodlines 2, ce qui signifie également que nous ne le sortirons pas en 2021 comme prévu précédemment. Comme nous ne pouvons pas pour le moment communiquer une nouvelle date de sortie, nous avons également décidé de cesser d’accepter les précommandes pour le moment.
Après avoir perdu son scénariste principal, déjà à l’œuvre sur le jeu de 2004, son directeur créatif et sa narrative designer, voilà que Bloodlines 2 perd carrément son studio de développement. C’est un événement peu banal qui n’indique clairement pas une bonne santé du projet.
Toutefois, Paradox semble motivé à faire ce qu’il faut pour livrer la suite du RPG culte, mais l’éditeur suédois n’a pas révélé qui est chargé de terminer le travail.
Ce jeu est très important pour nous et c’est un projet ambitieux depuis le tout début. Afin d’atteindre nos objectifs, nous en sommes venus à l’inclusion qu’un changement était nécessaire et, par conséquent, plus de temps de développement est indispensable. Nous aimerions profiter de cette occasion pour honorer Hardsuit Labs pour leurs efforts et les remercier pour leur travail acharné sur le projet. Le studio a fait un travail formidable en fondant les bases du jeu et nous espérons que vous, la communauté, apprécierez également leur contribution à Bloodlines 2. Nous sommes reconnaissants de votre soutien continu tout au long du développement du jeu. Nous comprenons à quel point cela est important pour vous et nous aimerions en partager davantage avec vous. Dans la mesure du possible, nous vous ferons savoir à quoi ressemblera la future équipe de développement de Bloodlines 2.
Le mystère derrière les motifs de changement de studio reste alors entier : est-ce que le futur studio prendra le temps de se réapproprier le projet et de changer drastiquement les choses qui ne vont pas, ou est-ce qu’il est question de boucler le développement le plus vite possible avec le contenu déjà disponible ?
En tout cas, le fait que Paradox n’accepte plus les précommandes indique que l’éditeur ne sait plus vraiment quand il compte sortir le jeu. Habitué aux jeux PC de niche, ce premier pas dans le monde du AAA semble être très instructif pour l’éditeur suédois, bien que le chemin semble plus que cahoteux.
Laissons le temps au temps.