Grand absent de la Gamescom 2017, Vampyr donne enfin une pulsation.
Le temps d’affuter les canines
Cédric Lagarrigue, président de Focus, s’est exprimé sur un report de Vampyr, le RPG vampirique de Dontnod. Le studio de développement aurait rencontré des complications de dernière minute. Pour avoir un niveau de finition acceptable, il faudra alors patienter jusqu’à début 2018.
Oskar Guilbert, président de Dontnod, a profité de l’occasion pour ajouter quelques précisions :
Repousser la sortie d’un projet qui nous tient à cœur est toujours une décision difficile. Nous sommes cependant convaincus que l’impératif d’une deadline ne devrait jamais compromettre la qualité. Nous pensions encore il y a quelques semaines pouvoir sortir Vampyr cette année. Cependant, un problème technique aujourd’hui résolu a fait perdre quelques semaines à nos équipes sur la fin du développement. Ce décalage nous permet d’allouer le temps nécessaire à toute la phase de polish et d’équilibrage indispensable pour un jeu de la taille de Vampyr, avec son ambitieux monde semi-ouvert, sa narration complexe et ses mécaniques RPG donnant aux joueurs un réel impact sur le monde qui l’entoure. Nous remercions notre éditeur Focus Home Interactive de nous avoir donné les moyens et le temps supplémentaire pour procurer aux joueurs une expérience mémorable… d’autant que vous êtes nombreux à l’attendre avec impatience.
Vampyr paraitra sur PC, PS4 et Xbox One au printemps 2018.
Vous pouvez précommander Vampyr chez Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).
et bien, nous attendons ! le jeu a quand même l’air bien sympa
rooh bien dégouté mais avec le peu d’informations autour du titre je m’y attendai :( un jeu de moins à suivre en cette fin d’année :x
Alors je suis à la fois déçu (je surkiffe Dontnod Entertainment et ce projet) et content (une soluce en moins pour cette fin d’année :p)