Débuté en 2014, Vampyr, le projet du studio français DONTNOD Entertainment, a su piquer l’intérêt des joueurs dès les premières images dévoilées. Amis apprentis buveurs de sang, il semblerait bien que cette attente soit terminée avec le passage gold du soft.
Un vampire au grand jour
Dernière ligne droite pour les développeurs et les joueurs impatients. Si la sortie de Vampyr a été repoussée précédemment, passant d’un novembre 2017 à une date inconnue de 2018, le fin mot de l’histoire approche.
Tant que la copie finale du jeu n’est pas passée en presse, un retard n’est jamais à écarter. Rassurez-vous, c’est maintenant chose faite, le studio s’étant fendu d’un court tweet pour nous annoncer la bonne nouvelle. Le jeu est désormais passé gold.
Vampyr has gone Gold!
Next stop, June 5th. pic.twitter.com/udD7biNctn
— Vampyr Game (@VampyrGame) 18 mai 2018
Un développement couronné de succès après quatre ans de travail acharné. Si le jeu offre de belles perspectives aux joueurs, l’engouement financier est également au rendez-vous puisque DONTNOD annonçait récemment son entrée réussie en bourse. Avec la vente de ses actions à un montant de 19,76 euros, le studio pourrait se financer à hauteur de 30,5 millions d’euros dans le futur. Le jeu vidéo français a encore de beaux mois devant lui.
D’ici là, il nous faudra attendre le 5 juin, date de sortie de la bête sur PC, PS4 et Xbox One.
Impatient !!!
la souscription boursiere est fermée, l’article vient tard. dommage pour l’information, la vraie, celle qui avertit
Le jeu a eu un promo en franchie, puis il a été repoussé et toute la promo a basculer Angliche. Y’a un complot je suis sur, une volonté hégédémoniqaue des Rancuniers: Ingérents Accapareurs Aggressifs, les RIAA -))