Le troisième épisode de DONTNOD Presents Vampyr s’attarde sur ce qui implique de tuer des gens quand on est un vampire. Et cela semble bien plus complexe que ça en a l’air.
Vivre et laisser mourir
Dans le troisième épisode de DONTNOD Presents Vampyr, les développeurs expliquent un peu mieux le choix moral qu’il incombe de tuer un PNJ pour récupérer de nouveaux pouvoirs. En effet, vous ne gagnez pas d’expérience en tuant des ennemis, mais en buvant le sang de victimes innocentes.
DONTNOD ne s’est pas contenté de remplir les rues de Londres avec des PNJs lambdas, mais les a tous dotés d’un passé et d’une histoire qui leur sont propre. Le jeu fera donc appel à votre propre moral quand vous serez sur le point de drainer le sang de quelqu’un pour gagner quelques pouvoirs supplémentaires. En sus, la mort de certaines victimes changera le cours de l’histoire ou l’évolution des quartiers de Londres et sera même parfois regretté par d’autres PNJs. Réfléchissez donc bien aux conséquences que représente la mort d’une personne.
Si vous avez aimé la musique que vous entendez pendant la vidéo, sachez que les artistes vous en parlent un peu plus dans l’épisode précédent. D’ailleurs, il ne reste plus qu’un seul carnet des développeurs de prévu pour la semaine prochaine.
DONTNOD Presents Vampyr, épisode 3
Vampyr sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 au printemps 2018.
Précommande goclécd.fr (PC)
Le sens de la mort, qu’on le qualifie de meurtre ou de nécessité. La mort jamais gratuite, comme le serait le suicide, puisque le vampire est déjà mort. Ce jeu a des ambitions incommensurables. Et les ils expliquent leurs intentions en français eux, pas honte de leur langue maternelle au moins !!
Je suis impatient de voir a quel point il va exploser Prey et Dishonored.
Je ne pense pas que ces jeux soient vraiment comparables, à part le fait que la question du choix moral de la mort de PNJs qui n’avaient rien demandé était déjà posée. Si Vampyr s’annonce prometteur, Dishonored et Prey n’ont pas à démériter. De plus, DONTNOD n’est pas le seul à s’exprimer en français dans ses carnets… https://www.warlegend.net/battlefleet-gothic-armada-2-une-premiere-presentation-du-jeu-en-video/