Une nouvelle vidéo de Dontnod présente un peu mieux la recherche de la direction artistique de Vampyr dans ses environnements et sa retranscription de Londres de 1918, ainsi que sa musique particulière.
À s’en vriller les tripes
Dans ce deuxième épisode de Dontnod Presents Vampyr, les développeurs et artistes du studio parisien parlent un peu plus de la direction artistique de leur jeu sombre et mature.
Dans un premier lieu, il fallait absolument rendre les quartiers de Londres choisis sombres et inquiétants. Entre Whitechapel, East End docks, et le quartier de l’hôpital, tout a été ciblé pour faire évoluer le héros Jonathan Reid dans un environnement crédible à la fois triste, mais vivant. Il y a des gangs, des criminels, des pauvres, des malades… toute la plèbe de Londres est réunie et ne demande qu’à être croqué par le protagoniste vampire, si il en a l’envie ou la nécessité, puisque tous les PNJs du jeu sont mortels, et leur sort peut influer sur le scénario. Le quatrième quartier est celui de West End, un peu plus aisé, et qui permet de bien faire la comparaison entre les différentes strates de l’échelle sociale.
Pour représenter de manière sonore l’univers de Vampyr, l’équipe a fait appelle à Eric-Maria Couturier, violoncelliste soliste de l’Ensemble InterContemporin de Paris, qui arrive à insuffler un son à la fois beau, mélancolique, sauvage et distordu. Si vous aimez les instruments à cordes, on peut dire que le résultat est assez convaincant.
il y aura quatre épisodes au total et le troisième sera diffusé jeudi prochain.
Dontnod présente Vampyr, épisode 2
Vampyr sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One au printemps 2018.