Rainbow Six cent soixante-six
Une amie m’a un jour soutenu que Dishonored était un jeu parfait. Comment en effet, améliorer une formule aussi cool ? Et bien Graewolv Games est peut-être sur un début de piste : en y ajoutant des monstres, de la coop à 4 et des gros flingues. Parce que sincèrement, quel jeu serait moins bien avec des guns ?
Décrit par PC Gamer comme un mélange entre Rainbow Six et Dishonored, Veil a aussi l’air d’emprunter par-ci, par-là, un peu de FEAR, de GTFO ou même de Control. Et fichtre, au diable les pincettes, ce serait mentir d’affirmer qu’après cette bande-annonce, on ne se languit pas d’en savoir plus.
D’après sa fiche Steam, les joueurs y incarneront des sorciers du futur (comprenez par là, dotés du pouvoir des enfers mais aussi de Smith & Wesson). Guidés par de mystérieux Anciens (“Elders”) ils devront alors accomplir des missions plus dangereuses les unes que les autres, pour étancher leur soif de pouvoirs occultes, dans une ville de Velumgrad rongée par un monde obscur : Le Voile (“The Veil”)
Et si sur le papier, c’est déjà alléchant, en pratique ça risque de l’être encore plus. Veil est ainsi présenté comme un FPS tactique divisé en missions et dans lequel la coopération est la clef, puisqu’il suffit d’une seule balle (ou d’une simple coup de griffe) pour que son fier sorcier passe l’arme à gauche. Les développeurs promettent de nombreux pouvoirs, comme celui de tirer des balles démoniaques, de devenir invisible, de voir à travers les murs ou de se téléporter, ce qui nous fait dire que Corvo Attano aura bel et bien fait des émules.
Pas encore de date de sortie annoncée, mais il faudra sans doute prendre son mal en patience encore quelques temps, puisque selon la vidéo, le jeu n’en serait encore qu’à sa version pré-alpha… Ce qui fait qu’on lui pardonne sa petite mollesse.