Après, il y en a une qui est plus facile à choper que l’autre…
Dans son rapport financier du premier trimestre 2022, Microsoft indique que tout va bien pour sa branche gaming. Au-delà d’une croissance du chiffre d’affaires de 6%, atteignant les 3,74 milliards de dollars, la firme de Redmond affirme qu’elle a livré davantage de Xbox Series S et X durant le début de l’année que Sony a pu distribuer de PlayStation 5, rapporte Gamekult.
Nous n’aurons malheureusement pas de chiffres précis sur cette prouesse qui concerne les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Europe de l’Ouest, mais le PDG de Microsoft Satya Nadella a fait comprendre via cet exemple que la division Xbox continue d’accroître sa popularité de façon significative depuis octobre dernier, avec une augmentation certaine des parts du marché de la console. Toutefois, c’est Nintendo qui reste le numéro 1 en termes de distribution sur la même période.
Après, plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène, et la difficulté qu’éprouvent les joueurs à trouver une PlayStation 5 dans le commerce, même encore aujourd’hui, est peut-être le plus évident. Malgré cela, la dernière console de Sony détient le record de vitesse de ventes pour un lancement.
Si tout semble aller pour la division Xbox, Microsoft veut toutefois rester prudent : la nouvelle vague de COVID-19 qui touche actuellement la Chine pourrait de nouvelles répercussions sur la chaîne logistique dans le cours du printemps. De fait, la firme de Redmond s’attend une légère baisse du chiffre d’affaires pour le prochain trimestre.