Ce jeu ne veut décidément pas mourir
Annoncée lors de l’événement de la révélation de la PlayStation 5 en juin 2020, la version next-gen de Grand Theft Auto V, optimisée pour la PlayStation 5 et les Xbox Series se trouve une date rapportée par Gamespot : le 11 novembre 2021.
Sorti à l’origine sur Xbox 360 et PlayStation 3, l’indéboulonnable GTA 5 aura connu 3 générations de consoles. À l’instar des sorties sur PC et la génération précédente de consoles, Rockstar assure que ce portage exploitera les capacités techniques de la PlayStation 5 et des Xbox Series.
Les versions nouvelle génération de GTAV comporteront une gamme d’améliorations techniques, de mises à niveau visuelles et d’améliorations de performances pour tirer pleinement parti du dernier matériel, rendant le jeu plus beau et plus réactif que jamais.
Rockstar annonce même de “nouvelles fonctionnalités” qui prendront en compte les capacités des nouvelles consoles et “bien plus”, sans jamais en préciser les détails. On peut supposer sans trop se mouiller que GTA 5 exploitera les fonctionnalités de la DualSense du côté de la PlayStation 5, par exemple.
Histoire de fêter ça, la nouvelle version stand-alone de GTA Online sera offert à tous les abonnés PS Plus sur PlayStation 5 quand les nouvelles versions seront disponibles en novembre, et ce pendant 3 mois. En revanche, Rockstar n’a toujours pas précisé si cette nouvelle version optimisée de GTA 5 sera offert aux joueurs qui possèdent déjà une copie PS4/Xbox One.
Après, la question qu’on se pose tous : qui ne possède pas encore de copie de GTA 5 ? Lors du bilan-financier de Take-Two qui a eu lieu en février dernier, l’éditeur a annoncé que Grand Theft Auto V s’est vendu à 140 millions d’exemplaires depuis sa sortie initiale en 2013. Ce qui est, vous en conviendrez, absolument hors-norme.