Oh oui la bagarre !
Studio depuis longtemps passé maître dans la castagne frénétique, connu et reconnu pour ses jeux d’actions rocambolesque tels que Vanquish, NieR: Automata ou encore Bayonetta, PlatinumGames semble prêt à débuter un nouveau chapitre de son histoire. Le studio d’Osaka vient en effet gonfler ses rangs avec Takao Yamane, qui en est désormais le vice-président.
Si ce nom vous est familier, c’est tout à fait normal, puisqu’il s’agit d’un vétéran de chez Nintendo. L’homme est une figure importante de l’industrie, ayant travaillé pour Big N pendant 27 ans; il a notamment occupé le poste de vice-président de Nintendo France jusqu’en 2007, ainsi que celui de Director of Sales Planning & Strategy chez Nintendo Europe.
“プラチナゲームズは、「かなり」変わります。”
プラチナゲームズに業界大物フィクサーがジョイン🔥
どうなる!?新生プラチナゲームズ!😮
詳細は今週のファミ通で❗️ pic.twitter.com/QNAWtimaJv— プラチナゲームズ公式アカウント (@platinumgames_j) July 19, 2022
Bien plus qu’une simple occupation de poste clé, l’arrivée de Takao Yamane marque ” des changements significatifs” pour le studio, une “nouvelle ère” selon les dires du bonhomme. Dans la vidéo teaser de l’interview menée par le magazine nippon Famitsu, le nouveau vice-président exprime son désir d’aider Hideki Kamiya et Atsushi Inaba dans leurs projets, citant entre autres Project GG. De plus, Kamiya fait état d’une nouvelle direction pour l’ensemble des projets créatifs.
Il s’agit en tout cas d’une année forte en changement pour PlatinumGames, qui voyait en janvier dernier Inaba succéder Kenichi Sato au poste de CEO. Quant à cette nouvelle ère, on devrait être en mesure d’y voir plus clair avec l’interview complète de Yamane, à paraître chez Famitsu dans la journée.