Le studio Wonderstruck Games, composé d’anciens développeurs de Lionhead et d’Electronic Arts (EA), vient d’annoncer son futur jeu : Oort Online.
Sur le site officiel du jeu les développeurs le présentent comme
un MMO qui prend place dans un univers sandbox de mondes en voxels (pixel en 3D) connectés”
Oort, le Minecraft collaboratif.
Sous ces termes un peu techniques se cache un monde en 3D pixelisé qui se rapproche, visuellement, de Minecraft. Oort Online se démarque néanmoins de son glorieux aîné par son monde vaste et extensible et, surtout, par l’importance de l’entraide entre joueurs. Il faudra ainsi travailler ensemble pour fabriquer de nombreux objets et survivre aux attaques des terribles “Protectors”, une race mystérieuse de créatures vivant dans le monde d’Oort.
Autre aspect collaboratif d’importance : le commerce. Les créateurs de Wonderstruck Games promettent un système commercial agréable mais indispensable pour avancer dans l’aventure. L’exploration sera aussi de mise avec des ruines antiques et leurs trésors qui ne demandent qu’à être découverts.
Enfin, pour éviter que des joueurs détruisent les créations d’autres personnes, chacun pourra délimiter son territoire par le biais de “balises” (“Beacons” sur le site officiel) pour protéger ses ressources et les vendre sur les marchés.
Le jeu est actuellement en phase de financement participatif et a, au moment où sont écrites ces lignes, recueilli 36 165 $ de financement.
Si vous êtes intéressé vous pouvez découvrir un peu plus ce jeu dans la vidéo d’annonce d’Oort Online.
Un minecraft avec une vrai équipe derrière, pas juste 1 ou 2 gars comme chez Mojang, ça peut être intéressant, par contre pour l’instant pas de pvp ça risque de manquer !
Après faut voir ce que ça donnera face à Trove de Trion.
des infos sur le business model?
Pas à ma connaissance pour le moment.