Si Star Citizen fait saliver nombre d’entre nous, c’est bien sûr grâce aux combats spatiaux, qui s’annoncent excellents.
Pourtant le jeu de Robert Space Industries n’est pas qu’une simple simulation de combat de (gros) vaisseaux mais également un MMO à part entière. Et qui dit MMO, dit bien sûr Univers Persistant.
A la découverte de la population de Star Citizen.
C’est cette notion de monde persistant que Robert Space Industries a dévoilé, notamment par le biais du “Planetside“, à l’occasion de la CitizenCon 2014 au travers d’une vidéo de plus de 10 minutes. Dans celle-ci, nous suivons notre pilote se poser sur une planète et explorer les rues (pleines de vie) de celle-ci. L’occasion de nous rappeler que Star Citizen ne nous propose pas que de rester la tête dans les étoiles mais sait aussi se montrer beaucoup plus terre à terre.
je veux !!!!!!
il fait rêver ce jeu ! :)
Mais carrément !
ça à l’air énorme!
J’attendais que le mec aille dans le bar, mais non, dommage! ^^
Les graphismes sont hallucinants, j’ose même pas imaginer ce qu’il va falloir comme bécane pour faire tourner ça de façon fluide !
+1 gorilla.
Le soucis, c’est que la démo c’est en mode "solo". Imagine avec les millions d’utilisateurs ?
Il va se passer quoi ?
Vue qu’on est en MMO, y a t’il le classique "chemin" ou chacun des joueurs commencera quelque part et pourra croiser à un moment d’autres joueurs ?
Car avec un environnement aussi détaillé, trop de monde risque de tuer le moteur :/
Suffit de voir sur tous les MMO dès qu’on a 200 personnes, c’est l’apocalypse.
Star Citizen fait clairement rêvé. Le problème est qu’avec les MMO on a plus souvent des déceptions que de bonnes surprises.
SC part de tellement haut dans les attentes que j’ai peur que la chute soit terrible si le jeu n’est pas un véritable tuerie. D’autant plus que les centaines de milliers de backers en veulent pour leur argent et ne seront peut-être pas très patients à la sortie (cf : le comportement de certains fondateurs sur Archeage lors des deux premières semaines).