Un compte-rendu de recherche par SuperData Research prouve que les médias sur le jeu vidéo dépassent largement les sites de contenu audiovisuel en ligne comme Netflix ou Spotify.
Tout ça pour regarder du PewDiePie
Aussi surprenant que cela puisse paraître — même si vous êtes vous-même un gros consommateur de ce genre de contenu —, énormément de gens regardent des vidéos sur le jeu vidéo. Une recherche menée par SuperData Research estime que 700 millions de personnes dans le monde en 2016 ont regardé du contenu sur le jeu vidéo sur YouTube et Twitch, ce qui explose tous les autres sites de VOD ou autres médias en ligne, comme Netflix, Spotify, HBO, ESPN ou Hulu… réunis.
Cela prouve une fois de plus que le jeu vidéo est bel et bien rentré dans les moeurs, et que le marché n’a jamais été aussi grand. Le profil du spectateur moyen de ce genre de contenu est un jeune avec un revenu moyen élevé (aux US) avec une parité presque parfaite constituée de 46% de spectatrices. Ce succès en termes de vues est sûrement lié au fait que YouTube et les fonctionnalités de base de Twitch soient gratuits. La recherche met avant que ces spectateurs préfèrent être devant ces plateformes de diffusions plutôt que de regarder les programmes en prime à la télévision, mettant alors en garde les groupes de production audiovisuelle qui risquent de perdre une grande partie d’une génération entière de spectateurs si elles n’investissent pas dans ce genre de contenu.
vite vite faut les faire payer !