Un nouveau jeu qui a du chien
Si la série Mana a bien une longévité exceptionnelle (17 épisodes tout de même), difficile de dire que tous les jeux aient été aussi marquants. Il faudra pourtant bien faire confiance à Square Enix qui tentera de faire regagner ses lettres de noblesse à la licence avec Visions of Mana cet été.
Sans se dépareiller de son caractère un brin “petit budget”, désormais indissociable de l’identité de la saga, l’action-RPG de Square Enix sera tout de même plus ambitieux que ses derniers prédécesseurs. Les environnements ont l’air moins cheapos, et les combats devraient gagner en dynamisme avec l’arrivée d’attaques aériennes permettant de jongler avec les petits corps frêles et – franchement assez adorables – de nos ennemis. Puisqu’on en parle, le titre signera également le retour des “Elementals” sous la forme d’objets qui produiront des effets élémentaires différents en fonction de chaque arme.
Les deux autres points clefs de cette présentation portaient sur la musique et les “Pikuls“. Derrière ce nom un poil étrange, se cache en fait une sorte de chien géant que le héros pourra chevaucher, afin de se déplacer plus facilement sur la carte du monde. Côté bande-son, Square est fier de pouvoir compter sur une centaine de pistes au lancement avec un nouveau système de musiques adaptatives, de sorte que les morceaux passeront du “mode combat” au “mode exploration” sans transition.
Malgré sa présence au Xbox Developer Direct, Visions of Mana ne sera pas une exclusivité Microsoft. Il sortira sur PC, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5, sans un mot sur son éventuel présence dans le Game Pass.