Le mode multijoueur de Crackdown 3 se dévoile pendant une longue session de gameplay afin de voir si l’environnement est réellement destructible ou si c’est du pipeau.
J’attends une apparition de Miley Cyrus
Après le trailer du mode Wrecking Zone sorti la semaine dernière, Crackdown 3 revient sur le devant de la scène avec une longue vidéo de gameplay, et c’est une exclusivité française ! JVTV, la chaîne twitch liée à jeuxvidéo.com a obtenu l’autorisation de diffuser une session de 45 minutes de Crackdown 3, et autant dire qu’on a jamais vu le jeu pendant autant de temps.
Dire que le jeu est explosif tiendrait de l’euphémisme. On reconnaît bien la patte de Crackdown dans l’action bien bourrine et les déplacements surréalistes et, en effet, absolument tous les édifices sont destructibles. TOUS.
Seulement, une fois passé la découverte de la technologie et en s’appuyant sur le débat entre le journaliste Epyon et le présentateur, la verticalité du terrain semble sous-exploité et l’auto-lock facilite un peu trop le gameplay nerveux du titre, obligeant tout de même le défenseur à jouer intelligemment.
Autre bémol bien visible, même si la destruction du terrain est totale, elle semble bien moins précise que lors des premières démonstrations de la technologie, alors basée sur le cloud computing de Microsoft annoncé en même temps que la Xbox One.
En nuançant ses propos, Epyon annonce tout de même que si le jeu n’est pas passionnant à regarder à froid, les sensations manettes en mains sont assez bonnes et que le titre mérite tout de même une certaine attention.
Il est bon de rappeler que le très discret mode solo reste l’attraction principale de Crackdown 3 et que ce sera ce dernier qu’il faudra réellement juger pour jauger l’intérêt du titre en développement depuis bien trop longtemps.
Crackdown 3 sera disponible le 15 février 2019 sur PC et Xbox One.