Ceci est une révolution, mais faut pas pousser
Tandis que Sony vient tranquillement de confirmer que, de son côté, il ne fallait pas compter sur une compatibilité DualShock 4 – PS5, sauf pour les jeux PS4 compatibles, Microsoft en profite pour faire un petit pied de nez.
C’est forcément une question que l’on se pose au moment de changer de génération : pourrai-je utiliser mon matos de la génération actuelle sur la nouvelle ? On pense notamment aux manettes, qui mine de rien ne sont pas données, et c’est toujours agréable pour jouer accompagné. Même si la tendance de ces consoles est au online, il reste quelques irréductibles Gaulois.
Xbox UK a publié un message sur Twitter dans lequel il rassure les fans : la facture sera plus douce pour ceux qui veulent jouer à plusieurs dans leur salon.
ICYMI: Xbox Series X is backwards compatible with ALL Xbox One controllers across ALL games
🎮 Official Xbox Controllers
✨ Xbox Adaptive Controller
💪 Xbox Elite Wireless Controllers
⚡️ SCUF Controllers pic.twitter.com/f8URC3iJXr— Xbox UK (@xboxuk) August 3, 2020
Au cas où vous auriez loupé l’info : la Xbox Series X est compatible avec TOUTES les manettes Xbox One pour TOUS les jeux.
- Manettes officielles Xbox
- Manette Xbox Adaptative
- Manettes sans fil Xbox Elite
- Manettes SCUF
On sent clairement le bon gros coup de coude à Sony, mais rappelons que cette volonté de compatibilité globale se retrouve aussi du côté du software chez Microsoft, puisque l’entreprise a déjà fait savoir que l’objectif était d’englober un maximum de joueurs dans une stratégie cross-generation qui verra notamment les jeux des 2 prochaines années sortir à la fois sur Xbox One et Xbox Series X.