Ce mardi 5 juin 2018, la marque du serpent à trois têtes a annoncé l’arrivée de ses switchs mécaniques sur les claviers des fabricants tiers.
Des marques en partenariat avec Razer
Entièrement conçus par la marque, ces switchs mécaniques, selon Razer, ont une durée de vie plus longue d’environ 60 % par rapport aux “switchs mécaniques standards“. Les joueurs eSports sont les premiers à nécessiter de meilleurs performances. Selon Razer, beaucoup de ces joueurs ont déjà adopté ces switchs.
Avant cette annonce, seul le plus célèbre des claviers de la marque, le Razer BlackWidow, bénéficiait de ses switchs. Au courant de cette année, des claviers fabriqués avec les switchs Razer par des partenaires de la marque feront leur apparition.
Le co-fondateur et CEO de Razer s’est exprimé à ce sujet :
Beaucoup de claviers sur le marché se disent être conçus pour les joueurs, mais tous utilisent des switchs mécaniques qui n’ont pas été faits pour le jeu. Nos switchs, en revanche, ont l’avantage d’être spécifiquement imaginés pour le jeu. Nous sommes heureux d’entendre de la part de nos partenaires que nos touches apportent des avantages indéniables et qu’ils souhaitent étendre ces avantages à toujours plus de joueurs.
Pour terminer voici les différentes versions des switchs mécaniques Razer :
- Switch Razer Green : dôme tactile, avec une activation et un point de reset optimisés
- Switch Razer Orange : dôme tactile, silencieux, avec moins de force d’activation
- Switch Razer Yellow : un point d’activation de 1,2 mm et silencieux