Alors certes, je vous l’accorde, pas dans l’immédiat. On se rappelle notamment que Take-Two, éditeur de BioShock, avait l’année dernière fait fermer le studio de Ken Levine, appelé Irrational Games tout en virant une bonne partie de l’équipe de développement au passage, mais en prenant soin de conserver les éléments les plus prometteurs, dont le célèbre Ken Levine lui-même. Depuis, la franchise a été confiée à 2K Games California et on était en droit de se demander ce qu’il adviendrait du grand BioShock, dont la dernière apparition s’est faite à travers BioShock Infinite.
Le patron de Take-Two, Strauss Zelnick, a été interrogé à ce sujet par nos confrères de Gamespot. Il certifie que “la franchise est entre les mains de 2K“, ce qui signifie clairement qu’il n’est aucunement question de la reléguer aux oubliettes. D’ailleurs, l’homme poursuit en précisant que “[2K] fera des annonces en temps voulu au sujet de n’importe quelle sortie à venir. Mais BioShock est sans conteste une franchise permanente pour notre entreprise et nous avons foi en celle-ci.”
Fervents fans, réjouissez-vous, car il semblerait bel et bien qu’un nouveau BioShock soit dans les cartons. Nous ne savons évidemment pas, à l’heure actuelle, quand il fera son apparition sur nos écrans, mais la perspective est néanmoins encourageante. Toutefois, n’espérez pas un retour de Ken Levine aux commandes, le créateur étant au travail sur un nouveau projet “très ambitieux“. C’est vrai que, de ce côté-là aussi, on a hâte d’en savoir plus et de tester son dernier bébé de nos mains fébriles de gamers passionnés. Nous n’avons pour le moment que quelques bribes d’informations, mais c’est déjà ça.