Du photoréalisme dans mon jeu d’horreur ?
Alors que Ninja Theory travaille sur Senua’s Saga: Hellblade 2, le studio planche également sur un certain Project Mara, un projet expérimental qui vise à concevoir un jeu d’horreur psychologique d’un nouveau genre. Aujourd’hui, nous avons peut-être de premières images… bluffantes.
Le petit studio qui fait désormais partie de la constellation Xbox compte aller plus loin dans son amour du détail déjà aperçu dans Hellblade: Senua’s Sacrifice. Dans ce nouveau carnet des développeurs commenté par le directeur créatif Tameem Antoniades, l’équipe nous montre comment cette dernière s’y est prise pour numériser et reconstituer l’intégralité d’un appartement que l’on retrouve dans la vraie vie de la réalité véritable.
Grâce à la magie de la photogrammétrie et quelques techniques développées par le studio, le moindre détail de l’appartement est capturé puis traité pour être rendu tel quel. À l’aide d’outils procéduraux qui permettent d’alléger le travail le plus rébarbatif, il est même possible de remplir l’environnement à l’échelle presque microscopique, tels que divers débris, afin de donner un véritable cachet photoréaliste.
La vidéo n’est pas avare en comparaisons entre le rendu dans le moteur du jeu (non précisé) et de véritables photos de l’appartement en question. Un jeu rapide et idéal à faire en soirée : où est le jeu et où est la réalité.
À l’instar d’un PT ou d’un Visage qui se déroulent dans un environnement restreint, Project Mara vous fera tourner en rond dans ce fameux appartement. Autant faire en sorte que ce dernier ait de la gueule.
Ninja Theory n’a pas donné d’indices sur la période à laquelle il comptait sortir Project Mara, mais semblerait que l’équipe soit en train de toucher à quelque chose de concret.