Émancipation
GOG continue de développer son launcher qui espère bien devenir le seul et l’unique pour beaucoup de gens : Galaxy 2.0. Après la possibilité de réunir de multiples jeux PC issus de divers plateformes dans un seul logiciel, CD Projekt est encore train d’arriver à l’étape d’après : acheter des jeux GOG directement depuis l’application… mais également des jeux d’autres plateformes.
Actuellement en bêta, la nouvelle fonctionnalité permet d’acheter des jeux sur l’Epic Games Store sans avoir besoin de lancer le launcher en question. Idéal si vous ne voulez plus jamais avoir à faire avec le logiciel d’Epic Games.
Nous invitons le premier groupe de joueurs à tester la nouvelle boutique sur laquelle nous travaillons, et à nous faire part de leurs réactions.
Ils pourront acheter des jeux parmi une sélection de titres exclusifs sur Epic Games Store et tous les jeux de https://t.co/hd4DgBelWk.— GOGcomFR (@GOGcomFR) October 1, 2020
Comme le précise le compte Twitter officiel de GOG, seuls quelques élus peuvent tester cette fonctionnalité pour l’instant. Il resterait encore beaucoup de travail avant d’arriver à une résultat satisfaisant, ce qui peut expliquer l’absence du support de Steam, par exemple. Chaque plateforme risque d’avoir besoin d’une attention toute particulière.
GOG indique travailler également sur d’autres fonctionnalités en parallèle, mais on espère surtout le chat cross-plateformes promis depuis le début du projet.