L’enfer, c’est les autres
The Alters parviendra-t-il concrétiser ses ambitions démesurées ? Difficile à dire, mais il est désormais possible de se former un embryon d’opinion sur le sujet puisque 11 Bit Studios vient de sortir sa démo sur Steam.
Si le jeu avait été repoussé à 2025 le mois dernier, il est donc tout de même possible d’en avoir déjà un avant-goût, en témoigne la bande-annonce ci-dessus. Au cas où vous seriez passé à côté, The Alters nous permettra d’insérer nos petits orteils gluants dans les bottes d’un astronaute du nom de Jan. Fraichement écrasé sur une planète plutôt inhospitalière, le bougre devra donc garder sa base à roulettes mobile afin d’éviter de cramer sous un soleil de plomb. Problème : celle-ci a été conçue pour être dirigée par un équipage entier et Jan, lui, est seul.
Et pourtant, il ne le restera pas très longtemps : en mettant la main sur une substance mystérieuse, le Rapidium, il parvient désormais à créer des versions alternatives de lui-même ; des versions de lui qui auraient emprunté des chemins de vie différents, et les matérialiser dans son vaisseau. 11 Bit devrait ainsi saupoudrer sur son jeu de survie une grosse composante narrative, mais aussi de gestion, puisqu’il faudra réussir à maintenir sa base fonctionnelle, tout en arrangeant au mieux ses doppels de sorte à ce qu’ils trouvent les postes les plus adaptés, sans non plus se prendre trop le chou avec leurs collègues.
Bref, sur le papier, ça a l’air assez fantastique et on vous invite à vous habituer à ses mécaniques en jetant un coup d’oeil à sa démo gratuite ici.