La dernière technologie de pointe en provenance de NVIDIA et qui permet de booster la définition d’image élargit sa compatibilité.
Pour un monde virtuel plus net
Introduite en début d’année, la technologie VRSS de NVIDIA permet, tout en améliorant considérablement les performances, de booster la qualité d’image en réalité virtuelle en super-échantillonnant le centre de l’image, là où l’œil zone le plus souvent. Le truc, c’est que cette technologie n’est pas compatible nativement avec tous les jeux VR, il faut que NVIDIA se charge de faire du développement de son côté.
Initialement prévue pour 24 jeux, la VRSS est désormais compatible avec 5 nouveaux titres, dont le jeu VR phare du moment : The Walking Dead: Saints & Sinners. On retrouve donc les titres suivants :
- The Walking Dead: Saints & Sinners
- VRChat
- Doctor Who
- Budget Cuts 2: Mission Insolvency
- PokerStarsVR
Si vous voulez tenter le coup, l’activation de la VRSS est plutôt simple : rendez-vous dans le panneau de configuration NVIDIA, qui peut être invoqué en cliquant simplement sur l’icone de l’entreprise dans la barre des tâches ou en passant par la barre de recherche Windows.
Il faut ensuite aller dans “Gérer les paramètres 3D“, passer sur l’onglet “Paramètres de programme”, sélectionner le jeu concerné puis descendre tout en bas du menu déroulant.
À la ligne “Réalité virtuelle – Super-échantillonnage à taux variable“, choisir “Adaptif”.