En direct de Cologne
Cette année, pour la reprise de la Gamescom après deux ans d’interruption due à la pandémie, la rédaction de War Legend se mobilise pour couvrir l’événement directement depuis le Kölnmesse de Cologne.
On tenait absolument à vous le dire… parce que c’est la première fois qu’on y va ! Promis, tout va bien se passer, et notre emploi du temps de la semaine est suffisamment chargé en rendez-vous pour vous faire découvrir les nombreux jeux présentés sur place.
La grand question est : va t-on survivre ? Bien que les propos rapportés et les analyses risquent de perdre en cohérence et en pertinence au fil de la semaine (voire du weekend), tant qu’on publie des trucs, c’est qu’on est vivants.
Bien évidemment, en attendant l’ouverture du salon de demain réservée à la presse, le nouvel empereur de l’événementiel dans le milieu du jeu vidéo, Geoff Keighley, présentera un nouvel Opening Night Live dès ce soir à 20h sur la chaîne YouTube des Game Awards. On sait, ce n’est pas très logique, mais le monsieur a un business à tenir.
Au programme, 2 heures de show et de World Premieres à tire-larigot. Comptez sur la présence d’au moins 35 jeux, dont Hogwarts: Legacy, Callisto Protocol, Sonic Frontiers, The Expanse par le nouveau studio Telltale, Return to Monkey Island, Gotham Knights et la nouvelle licence encore mystérieuse d’Unknown Worlds (Subnautica).
On vous fera un résumé sur War Legend des annonces qui nous semblent les plus importantes. Sans faute.