Nous vous proposons aujourd’hui une sélection de jeux indépendants.
Never Alone
Un jeu de plates-formes développé par le studio Upper One games, qui nous fera découvrir le monde mystérieux des peuples de l’Alaska à travers le voyage de Nuna, une jeune Inuit, et de son fidèle compagnon un renard blanc. Prévu pour l’automne prochain sur PS4, Xbox one et PC au prix de 14,99 euros
Le studio norvégien, Krillbite Studio, revient avec un survival prévu sur PC et PS4, compatible avec le casque de réalité virtuelle Project Morpheus. Vous incarnerez un bébé de deux ans, accompagné par son ours en peluche, et devrez survivre à vos plus grandes peurs d’enfance, pièces obscures, bruits inquiétants. Il est possible de télécharger une version démo, disponible uniquement sur PC.
Un jeu d’action développé par Hapa Games, dans lequel vous incarnerez un demi dieu qui a pour but d’envahir les terres de ses rivaux, en explorant un environnement généré aléatoirement et en affrontant des hordes de monstres. Ascendant est disponible sur steam pour 6,75 euros et à 9$99 sur le site de l’éditeur
Développé par Météorite Games, c’est un jeu bac-à-sable où vous volerez dans une vaste galaxie générée aléatoirement pour marchander et explorer des planètes afin d’amasser suffisamment d’or pour améliorer votre vaisseau. Disponible actuellement en accès anticipé sur steam au prix de 10,04 euros.
Un puzzle-game distribué par le studio Osao Games, dans lequel vous incarnerez un vieil inventeur et son compère, un escargot, dans une aventure où vous devrez défier le temps en manipulant le passé et le futur pour arranger le présent. Disponible sur steam, avec une promotion jusqu’au 19 mai, au prix de 7,99 euros.
Le studio indépendant Daedalic Entertainment vous plongera dans une aventure épique et enchanteresse avec le jeu The Wispered World, grâce à ses personnages fantastiques et son univers riche en détails. Incarnez Sadwick, et aidez le à empêcher la destruction de son monde. Disponible en édition spéciale sur steam au prix de 19,99 euros.
The Last Tinker : City of Colors
Le studio indépendant Mimimi Productions présente The Last Tinker: City of Colors, un jeu de plates-formes s’inspirant des classiques comme Zelda et Jak and Daxter, qui va vous plonger dans une aventure où une force maléfique essaye de supprimer la joie de vivre de ce monde : les couleurs. Vous incarnerez Koru, un jeune garçon, et partirez dans une aventure épique pour affronter Grisaille et retrouver les couleurs disparues. Disponible sur la plateforme Steam au prix de 19,99 euros.
Le studio français Fusty Game nous présente un jeu futuriste 3D de parkour, dans un monde entièrement ouvert, inspiré de Mirroir Edge, de Jet Set Radio, de l’univers Star Wars et du 5e élément. Révoltez vous contre les lois de la ville, libérez les citoyens retenus par les autorités et courez le plus vite possible en évitant les obstacles et les drones de la ville. Actuellement en Kickstarter jusqu’au 22 mai, il a conquis environ 3000 backers et récolté près de trois fois son budget estimé, 96 372 $, alors que le studio ne demandait que 38 000 $. Le jeu sera disponible en multijoueur et compatible avec l’Oculus Rift, de quoi accentuer la vue à la première personne.
Merci pour la récap.
Never Alone, The Last Tinker et Hover sont les trois jeux que je retiens, surtout ce dernier avec le Rift ça doit être une tuerie !