Tous ceux qui ont déjà tenté de percer le blindage d’un tank le savent : ce n’est pas chose facile ! Mais, pour faciliter la tâche, les développeurs de War Thunder ont eu la bonne idée d’intégrer un nouveau module d’inspection des tanks.
A la recherche du point faible.
Les amateurs d’histoire et d’armes en tous genres connaissaient déjà toutes les caractéristiques des tanks grâce à la documentation très riche sur le sujet mais pour les néophytes et les joueurs occasionnels, il était très difficile d’ajuster leurs obus.
Ce module, grâce à une interface simple, permettra de connaître l’épaisseur du blindage des différents véhicule. Cela permettra aux joueurs d’ajuster leurs tirs afin de viser prioritairement les zones vulnérables.
Autre info disponible : la position des membres d’équipages. La blessure de l’un d’entre-eux pourra entraîner, en partie, la perte de contrôle du véhicule.
C’est donc un tout nouvel éventail de possibilités qui s’offrira aux amateurs de combats de tanks.
Arrivée du bien nommé Panzerkampfwagen II Ausführung H.
Vous vous en doutez avec un nom pareil, il s’agit d’un tank allemand. Ce tank premium sera introduit en jeu et aura un battle rating comparable au ZIS-30 et SU-76M.
Pour ceux qui veulent en savoir un plus, la page wikipedia nous apprend que :
Le Panzerkampfwagen II , PzKpfw II ou Sd. Kfz. 121 était un char d’assaut de fabrication allemande. Comme le PzKpfw I, il fut conçu comme un modèle provisoire, en attendant des chars comme les PzKpfw III ou lesPzKpfw IV. Ces deux types de véhicules étaient destinés à fournir des engins d’entraînement pour les équipages de la Panzerwaffe, afin de mettre au point les tactiques de la future Blitzkrieg. Cependant, le retard dans la production de véritables chars de combat obligea les Allemands à les utiliser massivement au début de la Seconde Guerre mondiale et ce n’est qu’à partir de 1941 qu’ils furent progressivement retirés des premières lignes.
Le PzKpfw II resta cependant longtemps un véhicule important de l’arsenal de la Wehrmacht, grâce à des dérivés de reconnaissance et comme châssis pour des canons automoteurs comme les Marder II et les Wespe. Il comptait un membre d’équipage de plus que le Panzer I, un opérateur radio, également chargé du rechargement du canon automatique de 20 mm.
Le modèle H, qui sera présent en jeu, se distingue des autres modèles par une tourelle plus imposante. Ce prototype n’aura été produit qu’à un seul exemplaire.