War Thunder – Mise à jour 1.67 “Assaut” en approche
Sorti officiellement en Décembre 2016 avec la mise à jour 1.65 “La voie du Samourai” -et après plusieurs années de beta-test publique-, War Thunder continue son avancée sur PC, PS4, Mac et Linux. Le MMO sur la Seconde Guerre Mondiale sera mis à jour très prochainement avec un joli lot de nouveautés : chars, avions, mode de jeux et nouvelles maps…
Acquisition de nouveau matériel
Ainsi, la nouvelle mise à jour rajoutera une bonne quantité de chars et d’avions. Votre escadrille aérienne pourra se doter du légendaire bombardier américain A-26 Invader, d’un tout nouveau Spitfire (version Mk.IIIB) britannique ou encore du bombardier japonais Ki-67 Hiryu, apparu en fin de guerre. En ce qui concerne la Luftwaffe, le modèle 3D du Ju-87 sera mis à jour.
Pour finir, les Américains se doteront également du B-10B, bombardier révolutionnaire pour son époque, mais en tant qu’appareil prenium.
Passons maintenant en revue les nouveaux véhicules terrestres. Tout d’abord le Japon : ajouté très récemment, ce dernier bénéficiera du Type 87, une puissante plateforme anti-aérienne blindée. Les forces terrestres US feront l’acquisition des projets T14 (prenium) et T34, deux chars lourds bien armés qu’il vaudra mieux éviter. De son côté, l’URSS se verra attribuer le camion 29-k (anti-air) et le IS-6, char lourd obtenu seulement via un bundle dans la boutique. Quant aux Britanniques, ce sont les chars Centurion Mk.1 et FV4005 qui viendront combattre sous la bannière de la couronne. Pour finir, le RU 251 viendra grossir les rangs de l’arsenal blindé allemand, mais en tant que véhicule prenium.
Deux nouveaux terrains de jeu
Cette mise à jour apportera aussi deux nouvelles maps :
La première, réservée aux batailles aériennes (arcade), est le plateau des Guyanes. L’action se déroulera à plus de 6000 mètres dans le ciel, au-dessus d’une vaste zone surplombée par une gigantesque montagne au sommet plat, le mont Roaima, généralement caché par la brume ou des nuages. Cette map inspirée d’un des endroits les plus insolites de notre planète offrira des combats exceptionnels au-dessus d’un paysage magnifique à couper le souffle.
La seconde map étant Bastogne, théâtre de nombreux affrontements entre les forces alliées (majoritairement américaines) et allemandes en 1944. Le jeu vous plongera bientôt dans cet enfer, que vous soyez pilote ou tankiste. A noter que cette mission se déroulera dans une période d’automne, et non hivernale comme il est coutume au cinéma ou dans d’autres jeux où la bataille est présente.
A l’assaut !
Cette mise à jour tient son nom du nouveau mode de jeu à venir : le mode assaut. Ce dernier mettra en scène une sorte de survie : que ce soit sur terre ou dans les airs, le joueur devra tenir une position, ou même un secteur, face à des vagues d’ennemis :
Les joueurs vont affronter des vagues d’ennemis contrôlés par l’ordinateur, avec une difficultés augmentant vagues après vagues. Le rang va dépendre du battlerating de vos véhicules, et la bataille sera gagnée après avoir battu la dernière vague.
Vous recevrez un booster de SL ou RP pour votre première mission Assaut de la journée – plus vous serez efficace, et plus la récompense sera élevée!
– L’équipe War Thunder
Jusqu’à 8 joueurs devront ainsi faire face à l’ennemi, coûte que coûte.
L’équipe va également continuer à développer le mode simulateur et la création de parties privées. Un système de flammes va également être rajouté. des flammes s’échapperont des moteurs (d’avions) lors des décollages ou de l’utilisation de la turbocompression, renforçant l’immersion en jeu !
Ce mode de jeu et toutes ces nouveauté seront à découvrir très prochainement, pour le plaisir des aviateurs et des tankistes de tout poil.