Aujourd’hui, c’est le premier avril, jour où de nombreux poissons en papier se retrouveront scotchés sur des sacs de cours, des blousons, des frigos, des pare-brise… ou encore des sous-marins nucléaires tactiques. C’est Pâques et Gaijin ne nous a pas oubliés. Marins des abysses, préparez-vous !
À la poursuite d’Octobre rouge ?
La fin de 2017 et le début de la nouvelle année auront été importants pour War Thunder : ajout de l’aviation et des forces terrestres françaises, mise à jour constante du contenu et moteur remis à neuf… le jeu ne cesse d’innover et de gagner en popularité. Alors que le développement des forces navales plus “conventionnelles” continue, c’est un genre nouveau de véhicules qui débarque dans le jeu pour une durée limitée. En effet, vous aurez la possibilité de commander votre propre sous-marin nucléaire tactique dans un événement nommé Silent Thunder (on appréciera le clin d’œil que les plus anciens reconnaîtront).
Les vieux rafiots en bois de Sea of Thieves ne sont pas assez badass pour vous ? La bonne ambiance de la Guerre froide vous manque ? Vous êtes un nostalgique de la Crise des missiles de Cuba ? Vous constaterez que vous êtes au bon endroit :
Au programme des festivités, vous pourrez contrôler trois sous-marins nucléaires modernes : le russe de la classe Yasen, le Vanguard britannique et l’américain Virginia, qui seront équipés de sonars, de missiles de croisière équipés de têtes nucléaires et de torpilles guidées. Une première dans War Thunder !
L’affrontement se fera au cœur des eaux glacées de l’océan Arctique. Ainsi, un nouveau gameplay s’offre à vous dans cette nouvelle mission : gare aux rochers et autres icebergs, car ces derniers n’épargneront pas votre bâtiment ! De plus, vous devrez utiliser votre sonar pour repérer les sous-marins ennemis qui rôdent dans les profondeurs et les torpiller.
Disponible du 31 mars au 3 avril (12:00 GMT) après une mise à jour d’environ 500Mo, Silent Thunder vous réserve un week-end exotique pour le moins… rafraîchissant.
War Thunder est disponible gratuitement sur PC, Mac, Linux et PS4/Pro.