Blizzard continue de maintenir Warcraft 3 et permet au jeu d’afficher des résolutions larges de manière native. L’équilibrage a également été retouché.
Pour Lordaeron !
On a toujours du mal à croire que Blizzard continue de supporter ses vieux titres dont on pense que le code source devrait être en train de servir à caler une table quelque part. Pourtant, la boîte d’Irvine qui a bien changé depuis ses premiers jours apporte encore des mises à jour à des jeux comme Warcraft 3, comme si celui-ci était sorti l’année dernière, alors que ça fera 16 ans à partir de juillet.
Dans cette version 1.29, le plus gros changement est sûrement le support natif des écrans widescreens. Pas les écrans widescreens d’aujourd’hui qui ont un ratio du genre 21:9 et qui donnent des torticolis, mais bien le standard 16:9 comme du 1080p. En fait, le jeu prenait déjà en compte ces rapports de résolution jusque là, mais il étirait artificiellement l’image à partir du 4:3, ce qui n’était pas d’un confort absolu. Si un remaster de Warcraft 3 en HD est un fantasme pour beaucoup de personnes depuis un moment, la monture de 2002 l’est enfin officiellement.
Sur un autre registre, les parties peuvent désormais accueillir jusqu’à 24 joueurs en simultané (avec de nouvelles couleurs aux noms ésotériques qui vont avec), et un rééquilibrage qui visait spécifiquement tous les héros a été effectué. Il y a même un patch note complet sur le forum de Blizzard. On est en 2003, je vous dis.
Warcraft 3 est disponible sur PC et Mac