Dans un message sur les forums tout de bleu écrits, Blibli affirme entendre les plaintes et souhaite y répondre. Sauf aux plus gênantes.
Comme d’hab, ça va patcher
Les retours concernant Warcraft III: Reforged sont très, très loin d’être élogieux pour Blizzard, qui cherche à redorer son blason en ces temps troubles. Après plusieurs jours, l’entreprise a décidé de communiquer avec son public afin, soi disant, de répondre à ses interrogations.
Sur les forums officiels, Blizzard explique donc avoir “suivi les discussions de ces derniers jours” et s’excuse “auprès de ceux d’entre vous qui n’ont pas obtenu l’expérience souhaitée”. Le titre va bénéficier de patchs et mises à jour qui “font partie de nos plans en cours”.
L’un des problèmes que nous avons vu avec Reforged concerne les graphismes en sélectionnant le Mode Classique. Nous avons identifié le bug qui donne une allure différente aux couleurs et aux ombres par rapport à Warcraft III version originale, et nous testons un correctif qui sera incorporé dans un plus gros patch destiné à rectifier ce souci et plusieurs autres. Nous pensons le sortir plus tard cette semaine. Le patch corrigera aussi beaucoup d’autres problèmes connus, comme la rectification de quelques animations de portraits et de bugs audio, l’implémentation de quelques correctifs concernant l’interface, et plus.
Vous avez remarqué qu’il n’est absolument pas question de la nouvelle interface pourtant promise en 2018 ? D’une manière générale, Blizzard ne mentionne absolument aucun des problèmes principaux de ce Warcraft III Reforged, qui ne concernent non pas des bugs mais des promesses non tenues et surtout non démenties avant la sortie, en plus de quelques décisions fort douteuses comme l’appropriation intellectuelle de l’intégralité des mods.
Si l’entreprise reconnait que certains “problèmes en particulier que nous avons vus et que nous ne comptons pas corriger”, il ne mentionne que la disparition de l’équilibre du jeu version Reign of Chaos – vous aurez peut-être remarqué en effet que le ruleset de Reforged est celui de Frozen Throne. En cause : la fréquentation, tout simplement. Encore une fois, Blizzard ne pipe mot sur les problèmes plus graves et évidents. Ah si, il est bien question des cinématiques qui n’ont finalement pas été remaniées :
Nous ne voulions pas que les cinématiques en jeu s’éloignent trop du jeu original. Nous avons plongé un peu plus profondément dans le processus de réflexion derrière cela pendant [la Blizzcon], mais la principale conclusion est que les campagnes racontent l’une des histoires emblématiques de l’histoire Warcraft, et nous voulons préserver le véritable esprit de Warcraft III et permettre aux joueurs de revivre ces moments inoubliables tels quels (bien que refaits avec de nouvelles animations et des dessins plus haute fidélité).
Et donc ? Ah pardon c’est tout là.
Donc en fait pour ceux qui veulent “revivre ces moments inoubliables tels quels”, il y a la version “Classique”, qui est justement proposée via un simple curseur à actionner dans Reforged. Ce n’est pas sa raison d’être à ce curseur ?
Blizzard signale au passage travailler sur le nouveau système MMR pour assurer une transition en douceur et le retour des classements et clans, comme ce qui a été fait pour StarCraft: Remastered. On ne prend pas de risque, on parle d’un truc qui de toute façon était prévu et annoncé.
Warcraft III: Reforged est disponible sur PC et Mac.