Affichant un score utilisateur de seulement 0,5 sur Metacritic, Warcraft 3 Reforged est désormais le jeu le moins bien noté de Metacritic, derrière NBA 2k20 et Metal Gear Survive.
En même temps, il ne l’a pas volé
Décidément, entre l’annonce catastrophique de Diablo: Immortal, le scandale de Blitzchung, l’annonce d’un Overwatch 2 inutile, et maintenant un remaster de Warcraft 3 honteux, on peut dire que Blizzard est en train de creuser sa propre tombe.
Warcraft 3 Reforged était l’occasion pour l’entreprise américaine de se réconcilier avec les joueurs, de leur offrir un véritable cadeau plein de nostalgie. Mais au lieu de ça, ils ont saboté volontairement l’un des meilleurs RTS de ces 20 dernières années.
Pire, la quasi-totalité des changements annoncés est tout simplement absente. Les cinématiques refaites que Blizzard nous avaient montrées à la BlizzCon 2018 n’étaient finalement que de la poudre aux yeux. À la place, on a de vieilles “cinématiques” réalisées avec le moteur vieillissant du jeu.
L’interface n’a pas changé d’un iota et prend une place monstre sur un écran HD. Mais ce qui a fait gueuler les joueurs, c’est que les possesseurs de Warcraft 3 sont obligés de faire la mise à jour Reforged, car le client original n’existe plus — obligeant les anciens joueurs à adhérer à la nouvelle politique du studio sur les créations des joueurs.
Bref, un scandale pour Warcraft 3 Reforged qui n’a pas volé son score utilisateur de 0,5 sur Metacritic, faisant du titre le jeu le moins bien noté de tous les temps.
WarCraft 3: Reforged est disponible sur PC & Mac.