Et joyeux anniversaire
On vous en parlait déjà il y a une dizaine de jours, mais on ignorait à que Blizzard finirait par nous prendre de vitesse. A l’occasion de l’anniversaire de la série, ce sont donc les deux premiers épisodes de Warcraft qui se sont payés un petit lifting et reviennent dès maintenant en version Remastered contre une petite dizaine d’euros chacun.
Cette annonce n’est d’ailleurs pas venue seule puisque l’éditeur en a également profité pour annoncer une compilation répondant au doux nom de WarCraft Remastered Battle Chest, et composée de WarCraft: Remastered, WarCraft 2: Remastered ainsi que WarCraft 3: Reforged au prix de 39,99€. Un bon moyen de redécouvrir la saga emblématique de Blizzard avant qu’elle ne prenne racine dans l’univers des MMO avec World of WarCraft.
Le communiqué de presse en a par ailleurs profité pour revenir sur quelques unes des nouveautés des deux “nouveaux” jeux. On sait donc désormais que WarCraft: Remastered aura non seulement été mis à jour sur le plan visuel mais qu’il sera doté d’un petit switch pour alterner avec l’esthétique d’origine. Le titre inclue par ailleurs une poignée de concept arts d’époque jamais diffusés auparavant, mais aussi diverses améliorations d’interface comme la présence de barres de vie, ou l’augmentation des unités sélectionnables.
Côté WarCraft 2: Remastered, c’est plus ou moins la même chose, mais avec quelques subtilités en plus. D’abord, l’extension Beyond the Dark Portal sera disponible sans frais supplémentaires dès la fin de la campagne principale. Mais surtout : il est déjà possible de se mettre sur la poire en ligne avec jusqu’à 8 participants dans des cartes classiques et personnalisées, par le biais de Battle.Net comme d’habitude.