Warframe un Free-to-play presque parfait
Warframe, le FPS free-to-play de Digital Extremes (Star Trek, Darkness 2, Unreal) est sortie sur PS4. Après le succès rencontré sur PC en mars dernier avec plus d’un million d’utilisateurs, Warframe s’annonce comme l’un des jeux à avoir sur PS4 car les premières vidéos ont laissé entrevoir un jeu nerveux et explosif qui va nous ravir. Sur la version PC, Warframe est un vrai bijou de réalisation doté du nouveau moteur Evolution Engine. Il offre une fluidité remarquable pour un jeu Free-to-play en ligne.
Dans Warframe, votre mission est d’éradiquer la menace extraterrestre. Vous faites partie de la famille Tenno, et vous incarnez un ninja très agile. Qui dit Ninja dit aussi Katana, mais ce n’est pas tout : vous avez la possibilité d’avoir de nombreuses armes à feu pour vous aider dans vos missions.
Celles-ci sont multiples telles qu’assassiner des gens, les capturer, détruire des objectifs fixés en début de partie. Grâce à cela, il vous sera possible d’améliorer vos armes et ainsi de les adapter à vos types d’ennemis. En effet, vous allez avoir des ennemis différents tels que des robots, des aliens, des soldats et bien d’autres encore !
Le mode Online offre la possibilité de faire des missions à 4 dans des environnements de plus en plus difficiles et parsemés de monstres. Bien sûr, vos amis seront là pour vous donner un sérieux coup de main, pour vous soigner, vous couvrir et bien sûr avancer dans le jeu.
Warframe n’est pas le dernier du genre mais amis joueurs, il faudra avoir beaucoup de patience ou un porte monnaie solide pour « évoluer » dans le jeu, car Warframe fait partie de ces jeux en Free-to-play. Mais attention, pour un nouvel objet, équipement, drone, ou autre modification, il faudra au minimum y jouer 4h ou dépenser au moins 10 euros.
A vous de choisir entre lenteur et ne rien dépenser ou mettre la main à la poche et avoir accès à la customisation de votre Warframe pour avoir plus de capacités physiques ou d’autres talents tels que détourner un ennemi grâce à un hologramme ou bien être téléporté ou invisible. Au passage, il y a actuellement au moins 12 Warframes différents ce qui vous laisse un large choix de tenue pour 8 personnages jouables.
Warframe reste un jeu agréable. Si vous êtes persévérant il vous sera alors facile de customiser votre joueur sans pour autant donner de l’argent et avoir ainsi accès aux armes, aux tenues de combat et aux autres objet. Il y a aussi la possibilité de télécharger une application sur Ios et Android, du nom de Warframe Nexus pour se tenir au courant des objectifs.
Warframe possède quand même trois défauts importants qui sont celui de la lenteur (parfois) du mode économique qui peut rebuter certains mais aussi et surtout le côté trop répétitif (tuer des méchants, faire sauter un réacteur, tuer encore, sauver une personne et tuer un boss). Mais il ne faut pas réduire Warframe à cela car il reste un excellent Free-to-play auquel on y passe volontiers quelques heures voire plus.
Je viens de le télécharger sur ma ps4 il faut que je le teste je vous dirais mon avis :p
J’ai testé et effectivement, il est ultra fluide!
Il est très sympa