Il semblerait bien que l’infestation de Warframe se propagera jusqu’aux consoles nouvelle génération ainsi que “d’autres appareils”.
On n’a pas fini d’entendre parler de Warframe
La société mère de Digital Extremes, Leyou Technologies, vient de confirmer lors d’un appel financier que Warframe débarquerait “sur plus de plateformes, comme les consoles nouvelle génération et d’autres appareils.”
D’un autre côté, le Groupe se préparait à étendre Warframe à plus de plateformes, telles que les consoles de nouvelle génération et d’autres appareils pour couvrir le risque d’acquérir de nouveaux utilisateurs sur consoles. Le Groupe est convaincu que Warframe entrera dans un nouveau stade de développement, après avoir surmonté ces revers temporaires.
Une déclaration qui ne laisse aucun doute quant à l’arrivée de Warframe sur PS5 et Xbox Series X, mais qui soulève toutefois quelques questions. Quels sont ces “autres appareils” dont parle le groupe Leyou ? Warframe est actuellement disponible sur PC, PS4, Xbox One et Switch, ce qui voudrait dire que le titre pourrait débarquer sur mobiles ? Ou peut-être bien sur des plateformes de Cloud Gaming comme Stadia ?
Aussi, Leyou parle de “revers temporaires”, quels sont-ils ? On sait que les revenus de Warframe sont en baisse d’une année à l’autre (12.2% en 2019), probablement dû à la concurrence des jeux multijoueurs gratuits qui se fait de plus en plus agressive. Pourtant, Warframe fait partie des meilleurs free-to-play sur le marché. Digital Extremes ne cesse de sortir du nouveau contenu régulièrement pour son titre tout en proposant un modèle économique sans faille.
Cette baisse de revenus peut également s’expliquer par l’arrivée prochaine de la PS5 et de la Xbox Series X. Les joueurs n’achètent plus de PS4 ou de Xbox One et préfèrent économiser pour la nouvelle génération de console, ce qui fait baisser drastiquement le nombre de nouveaux joueurs.
Il faut aussi avouer que Warframe n’est pas tendre avec les néophytes, et débarquer pour la première fois dans la peau d’un Tenno peut être intimidant. Digital Extremes compte bien rectifier ça avec comme projet pour 2020 de faciliter l’introduction au titre.
Pour 2020, il est prévu de mettre à jour le contenu de Warframe par le biais de la quête histoire “Nouvelle Guerre” ainsi qu’une autre zone en monde ouvert. En outre, nous mettrons à jour le contenu d’Empyrean, et nous optimiserons l’introduction au titre pour les nouveaux joueurs. 2020 sera une année prospère pour Warframe, et d’autres projets seront annoncés lors de la TenooCon en juillet 2020.
Si vous ne savez pas quoi faire pendant votre confinement, chopez vos potes par le col (c’est une image, faites pas les cons et restez chez vous) et emmenez-les faire un tour sur Warframe. Le titre vaut largement le coup d’œil.