Accompagnant la sortie du Hack’n Slash Warhammer 40k : Inquisitor – Martyr, le studio hongrois Neocore, aussi connu pour la trilogie The Incredible Adventures of Van Helsing (ouais ils aiment bien les noms à rallonge), tient à nous rassurer concernant le endgame du titre.
Le Game as a service envahit la galaxie
En effet, Neocore veut maintenir le joueur actif même une fois la campagne terminée. Contrairement à d’autres titres du genre, le jeu ne se reposera pas sur du grind intensif à base de missions chronométrées et autres courses au butin. Au lieu de ça, le studio nous promet un monde en constante évolution où les actions des joueurs influencent l’état de la galaxie et les monstres à affronter. Le concepteur narratif et scénariste en chef Viktor Juhász nous explique d’ailleurs :
Au début du jeu, vous aurez accès à la campagne solo qui permet d’incarner votre propre inquisiteur menant son enquête. Mais vous avez également ce secteur (ndlr : Caligari) en monde ouvert tout autour de vous. En plus de faire avancer l’histoire de votre personnage, nous voulions aussi faire avancer l’intrigue du secteur. Le système saisonnier est notre façon de le faire. Quand une nouvelle saison commence, cela va introduire un nouveau conflit dans le secteur ou le sous-secteur qui va changer l’avenir de la zone. Nous donnons aux joueurs la possibilité d’influencer ces événements.
À noter qu’en tant que membre du Conclave de Caligari, l’ensemble des décisions des joueurs est pris en compte afin de décider de l’avenir du secteur. Ce qui signifie qu’il est possible que vos actions ne fassent pas l’unanimité et que l’évolution de la galaxie ne prenne pas la tournure que vous espériez. Mais c’est aussi ça qui est excitant.
Les saisons seront régulières et gratuites et changeront le secteur. Des mondes peuvent périr, certains peuvent survivre et d’autres peuvent changer. Après quelques saisons, vous commencerez à voir que le secteur actuel n’est plus du tout le même que celui que vous avez parcouru en début de jeu.
À première vue, ce système de saisons ne changera pas juste quelques missions ou apparences de monstres, mais aura une réelle implication sur l’histoire et l’évolution du secteur. Une évolution qui, lorsqu’on connait le lore extrêmement fourni de Warhammer 40k, peut donner le vertige.
En tout cas, entre son système de couverture, ses événements mondiaux et son monde persistant en constante évolution, on sent la volonté du studio Neocore de vouloir se démarquer de ses concurrents. Il ne reste plus qu’à sortir les armes et partir en direction du secteur Caligari ! Gloire à l’empereur !
Warhammer 40.000 : Inquisitor – Martyr est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Achat Goclécd.fr (PC)