Encore du travail ?
Parias, réjouissez-vous, car Warhammer 40,000: Darktide profite déjà de sa première mise à jour de contenu, 15 jours après la sortie complète du FPS coop. Bon, le système de crafting n’est toujours pas au complet, mais le patch déployé aujourd’hui à d’autres surprises en réserve.
Dans un patch note long comme le bras d’un Ogryn, Fatshark détaille de nombreuses améliorations, corrections et ajustements au jeu existant, tandis que les joueurs peuvent profiter d’une nouvelle mission et de nouvelles armes. Bien que la liste de correction de bugs et de crashs soit déjà bien longue, le studio Suédois indique que sa priorité numéro une reste à réduire la fréquence des crashs, souvent liés au GPU utilisé.
La mission introduite dans le dernier patch se déroule sur une toute nouvelle carte, le Comms-Plex 154/2f, envoyant les joueurs aller rétablir les communications avec le reste de l’Imperium, dans le but d’appeler des renforts. Le début d’une trame narrative digne de ce nom ? En tout cas, la mission devrait être mise en avant dans le menu de sélection, histoire que chacun puisse en profiter pleinement dans les jours qui viennent.
D’ailleurs, ça sera l’occasion de découvrir une nouvelle variante de missions : “terrain de chasse”, où les Cerbères sont bien plus nombreux. Joie.
Ensuite, le Zélote et l’Ogryn profitent d’une nouvelle arme de corps à corps chacun. M’enfin, c’est presque la même, mais on va dire que la différence de gabarit rend son utilisation différente : la masse énergétique à deux mains Indignatus Mk IVe Crusher pour le Zélote, et l’Achlys Mk I Power Maul pour l’Ogryn, maniée à une seule main. C’est d’ailleurs celle qu’on voit sur la jaquette du jeu.
Enfin, le crafting s’ouvre enfin petit à petit en permettant enfin de raffiner un atout présente sur une arme ou une curiosité, la remplaçant par une autre de manière aléatoire. Il est possible de raffiner plusieurs fois le même atout à un prix en matériaux dégressif, mais il sera alors impossible de raffiner les autres emplacements d’atouts.
Si tout se passe bien, le patch devrait être disponible dans la soirée.