Le tour des modes de jeu
On vous avait déjà détaillé les trois modes principaux de Warhammer 40,000: Space Marine 2, mais Oliver Hollis-Leick, son directeur créatif a décidé de revenir dessus en vidéo pour mieux les illustrer.
Comme on le savait déjà, le mode campagne pourra donc être arpenté en solo ou en coopération à trois joueurs et se déroulera un siècle après les événements du premier titre. On y incarnera le capitaine Demetrian Titus, épaulé par Chairon et Gadriel, ses frères d’armes, qui devront tous les trois faire leurs preuves contre les infects Tyrannides. L’occasion pour les joueurs de voir du pays, notamment les jungles de Kadaku, ou encore la métropole d’Avarax, mais aussi pour les développeurs de vous submerger sous des saloperies à perte de vue. Le jeu utilisera en effet une techno maison, lui permettant d’afficher des centaines de hordes à l’écran pour le plus grand plaisir de nos bodybuildeurs. On salive, même si en coulisses, on prie très fort pour que notre vieux Ryzen 5 5600X ne fonde pas sous la pression.
Entre les missions vous pourrez retourner au bercail afin de sélectionner votre équipement pour la prochaine mission en fonction des informations glanées auprès du personnel de bord. Et puisqu’on parle d’arsenal, il y aura tout de même une épée tronçonneuse, un fusil fuseur, ou encore un marteau Thunder. Bref de quoi satisfaire tous les goûts, même si on le rappelle, les armes de main sont toujours bienvenues dans un titre où votre armure se régénère au rythme des exécutions au corps à corps.
Le mode Opérations, pour sa part sera indépendant et mettra l’accent sur la coopération et la rejouabilité. Vous pourrez y choisir votre avatar parmi six classes d’Ultramarines (Tactical, Assault, Vanguard, Bulwark, Sniper et Heavy) toutes dotées de compétences et de passifs uniques qui pourront d’ailleurs être améliorés à l’Armurerie. Le Sniper pourra par exemple utiliser un camouflage pour abattre ses cibles discrètement, tandis que le Vanguard aura droit à un lance-grappin pour se propulser sur ses adversaires. Au fil des parties, de nombreux cosmétiques seront débloqués afin de personnaliser toujours davantage votre armure à grands coups d’aigles dorés ou de crêtes de coq. Magnifique.
Sous le nom Eternal War, le mode Versus s’adressera plutôt aux mordus de compétition. Il opposera une équipe de six marines contre six serviteurs du Chaos à travers différents types de règles, tels que des matchs à mort ou des missions de capture de zone entre autres. Chaque affrontement sera récompensé en expérience, laquelle sera utilisée pour débloquer de nouvelles armes pour les futures batailles. Bref, rien que de l’assez classique dans le fond, mais qui tend à se faire rare ces dernières années.
Warhammer 40K: Space Marine 2 sera disponible dès le 9 septembre 2024 sur PC, PlayStation 5, et Xbox Series X|S, mais les possesseurs des éditions Gold et Ultra pourront accéder à leur titre avec 4 jours d’avance.