Pour sa première grosse mise à jour de Dawn of War III depuis sa sortie fin avril dernier, Endless War rééquilibre un peu le jeu en introduisant de nouvelles unités pour les 3 factions.
“La guerre éternelle d’un futur cauchemardesque”, c’est ça ?
Baptisée subtilement Endless War, la nouvelle mise à jour majeure de Dawn of War III introduit une nouvelle unité Élite pour chaque race. Les Eldars reçoivent le Wraithseer Kayduin, une unité psyker munie d’une armure de combat aussi utile via ses compétences qu’avec sa puissance au combat. Les Orks bénéficieront du Snagwagon, un véhicule spécialisé avec un rayon tracteur puissant, alors que les Space Marines pourront utiliser la variation Ironclad de leur redouté Dreadnought, armé jusqu’aux dents d’armes sismiques et d’explosifs. Ces unités spécialisées mettent bien en avant le côté très “modificateur” du champ de bataille des capacités utilisées dans Dawn of War III, à la manière d’un MOBA. Il faudra un certain sens tactique et de la pratique pour tirer le maximum de ces compétences.
De plus, la mise à jour introduit 3 nouvelles cartes, une de chaque taille.
En outre de nouveaux éléments de customisation pour vos unités, de nouvelles options en multijoueur sont à présent paramétrables, comme la possibilité de jouer sans doctrines, sans unités d’élite ou sans les capacités uniques de chaque faction, comme le drop Space Marine. Étant donné que les deux premiers aspects sont débloqués au fur et à mesure de votre progression, les nouveaux joueurs peuvent y trouver leur compte, ainsi que ceux qui trouvent qu’ils changent bien trop le dénouement de la partie. L’idée est idéale pour appliquer un peu de variété au soft qui en manquait cruellement jusque là. Allez, prochaine étape, c’est l’extension avec de nouvelles races ! C’est pas ça qui manque dans Warhammer 40K, merde…
Warhammer 40K: Dawn of War III est disponible sur PC
Achat GoCleCd.