L’action-RPG Warhammer 40K: Inquisitor – Martyr (à vos shouaits) est en accès anticipé sur Steam. Initialement prévu le 11 mai, il devrait finalement sortir le 5 juin en version finale. Au prix de semaines de 90 heures de travail ?
Souffrir Le Martyr pour un jeu
La raison de ce léger retard est que le studio NeocoreGames veut perfectionner la finition de son Warhammer 40K: Inquisitor – Martyr (un nom à coucher dehors au passage). Une sortie simultanée sur les trois plateformes est aussi une priorité pour Neocore. Les développeurs demandent un peu plus de patience dans leur petit billet sur la page Steam du jeu, ainsi qu’auprès de PC Gamer:
La version finale n’a pu être livrée à temps pour les versions disques. Nous aimerions sortir le jeu – en partenariat avec note éditeur Bigben Interactive et Gamestop – sur les trois plateforme en même temps.
Il s’agit là d’une légère surestimation de la capacité à sortir le jeu sur trois supports en même temps, chose qui rappelons-le n’est pas facile.
90 Miles à l’heure
Plus étonnant, Neocore a provoqué de vives réactions en affirmant à PC Gamer vouloir profiter de ces trois semaines pour travailler 90 heures par semaine !
Une affirmation ridicule qui a bien entendu poussé les internautes et les journalistes à leur envoyer un message simple : ne travaillez pas 90 heures par semaine, quand bien même le jeu vous tient à cœur.
Hey, maybe don't send your team into hell crunch as some sort of public penance for a missed deadline, huh? No one wins if you do. Take the time you need, ship a game you're proud of and don't destroy yourselves.
— Daniel Floyd (@DanFloydPlus) April 19, 2018
[…] Prenez le temps qu’il faudra, proposez un jeu dont vous serez fiers et ne vous tuez pas à la tâche.
Neocore a finalement clarifié la situation en qualifiant cette déclaration des 90 heures d’« ironique » (haha on s’est bien marré).
Chez Neocore, Inquisitor est notre projet de cœur, et il est vrai que nous travaillons très dur dans la dernière ligne droite et nous ferons bien sûr des sacrifices pour un super résultat. Je vous demande de ne pas juger notre entreprise et le jeu sur cette malheureuse déclaration.
Au delà du fait que le crunch est commun dans la dernière ligne droite d’un jeu, il est important de préciser qu’il est malsain de travailler 90 heures par semaine, même de votre propre volonté. La plupart des joueurs sont plus patients qu’on ne le pense.
Achat Goclécd (PC)