Fatshark annonce que Warhammer: Vermintide 2 s’est vendu à 500 000 exemplaires en moins d’une semaine d’existence.
C’est ce qu’on appelle une bonne suite
Le deuxième épisode de Warhammer-revisite-Left4Dead cartonne actuellement sur Steam, rapporte gameindustry.biz. Fort d’un premier épisode intéressant et fun à plusieurs, Vermitide 2 transforme l’essai et améliore la formule tellement bien que le deuxième opus a réussi en moins d’une semaine ce que son prédécesseur à accompli en six mois : s’être déjà vendu à 500 000 copies sur Steam.
Martin Wahlund, le PDG de Fatshark Games a même lâché un petit mot :
Nous sommes fiers et heureux que des gamers du monde entier aient Warhammer: Vermintide 2 dans leur coeur. 500 000 copies était bien un objectif que nous avions, mais pas en moins d’une semaine après la sortie.
Avec près de 7 000 évaluations positives de la part des joueurs sur la page Steam, on peut estimer que Vermintide 2 tient réellement ses promesses et ses objectifs. Et encore, tout est loin d’être fini, puisque Fatshark a dévoilé ce weekend la roadmap des mises à jour à venir pour son titre.
C’est le truc essentiel qu’a appris Games Workshop au fil des années : ces jeux se vendent bien si ce sont avant tout des bons jeux qui prennent du temps à être faits. Ils ont appris que mettre à disposition des trucs trop tôt est le meilleur moyen de détruire un jeu. Même simplement deux mois peuvent faire la différence.